La colombophilie perd ses plumes
- Thomas Michiels
- 13 août 2017
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 oct. 2018

Depuis quelques mois, le local colombophile de Rocourt a fermé ses portes. La cause serait le manque de personnel et le peu de colombophiles encore présents, selon Francine Lageot, présidente de la Fédération Royale de Colombophilie pour les provinces de Liège, Namur et Luxembourg. Elle ne ménage pourtant pas ses efforts pour que ce sport, très populaire en région liégeoise à une époque, ne disparaisse. .
Francine Lageot connaît le milieu de la colombophilie comme sa poche. Originaire de Herstal, elle pratique ce sport depuis plusieurs dizaines d’années. Elle occupe actuellement le poste de présidente de la Fédération Royale de Colombophilie pour les provinces de Liège, Namur et Luxembourg. Elle a également été élue mandataire internationale à la FCI (la fédération internationale) à l’unanimité par 30 pays ! Elle organise aussi deux concours par an : Libourne (au niveau national) et Narborne (au niveau international).
En chiffre, savez-vous nous donner une idée de ce que représente encore la colombophilie à Liège et en Belgique ?
Au niveau des amateurs, il y en a entre 21.000 et 22.000 en Belgique. En Wallonie, on en compte plus ou moins 4.000. En tout, ce sont 550 clubs dans le pays. En province de Liège, on en recense... Lire plus
Photo: WB
Comments